La féerie des marchés de noël
Au delà de la journée du 25 décembre tant attendue par petits et grands, de nombreuses festivités sont organisées à partir de novembre pour préparer avec joie les fêtes de fin d’année. Les principales manifestations de novembre décembre sont les marchés de Noël.
N’est ce pas magique de se balader sur le marché de noël emmitouflé dans sa veste d’hiver et sous son bonnet, avec des lumières et des décorations de noël plein les yeux et des chants plein les oreilles, en train de se réchauffer autour d’un vin chaud ou d’un chocolat chaud ? Vous sentez ses odeurs de marron grillé, de cannelle, ou de vin chaud ?
Chaque ville ou village organise son propre marché de noël pour le plaisir de tous ses habitants qui peuvent se réunir et découvrir les trésors des artisans de leur région. Cette ambiance est unique et tellement apaisante que nombreux sont ceux qui se déplacent loin pour découvrir les grands marchés de noël Alsacien par exemple. A titre indicatif, le grand marché de noël de Colmar aura lieu du 23 novembre au 31 décembre 2012 cette année.
Le marché de noël est un bon moyen également pour se faire des idées de cadeaux de noël et pour découvrir des produits gastronomiques que vous pourrez préparer le jour de noël ou que vous pourrez offrir tout simplement.
Il est donc agréable de concilier l’utile et l’agréable en parcourant les marchés de noël. Joyeux noël 2012 à tous et profitez de la féerie de ces moments dès que possible !
Oh les marchés de Noël, parfait pour se mettre dans l’ambiance avant le réveillon .
Le mieux étant, selon moi, qu’il neige à ce moment là. On peut alors être sûr de profiter d’une ambiance féérique…
Hâte qu’ils débutent cette année !